continent d'amitié *\l/* peaceful *\l/*

c'est un continent de paix qui prend en considération tout les jeunes sans comparaison
 
AccueilPortail*FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les sannins de KONOHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lord of peace
hokage


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: les sannins de KONOHA   Jeu 7 Aoû - 10:59


Présentation des légendaires Sannin du village de Konoha

Tsunade, Jiraiya et Orochimaru sont les trois légendaires sannins du village caché de Konoha. Tous trois ont quitté Konoha pour différentes raisons et ont tous environ 50 ans. Tous ces personnages ont une grande importance dans l'histoire de ce village ainsi que dans celle de notre héros Naruto.
Certains disent que "sannins" veut dire "sage", d'autres "trois ninjas"... nous ondira que ca veut dire "trois sages ninjas"! ^^
..........................................................................................


La légende :
Il semblerait que l'auteur de Naruto se soit inspiré d'un vieux livre deles sannins jiraya orochimaru tsuname légendes japonaises pour créer les personnages des sannins.
Ce livre, intitulé "Jiraiya Goketsu Monogatari" (autrement dit "la légende du gallant Jiraiya" ou quelque chose comme ça), comportait déjà les noms des trois sannins ainsi que l'origine de leurs affinités avec leurs invocations respectives. En voici un bref résumé:
Jiraiya était un des pilliers d'un clan puissant nommé Kyushu. Quand sa famille perdit toute sa puissance, Jiraiya décida de rejoindre la province d'Echigo où il devint le chef d'une bande de voleurs.
Il fût initié à la magie des grenouilles par un immortel qui habitait sur le mont Myoko, également connu comme le "Echigo fuji".
Ensuite, il tomba amoureux et épousa une belle jeune femme nommée Tsunade, qui pratiquait la magie des limaces.
Un des serviteurs de Jiraiya, Yashagaro, qui avait appris la magie des serpents, prit le nom d'Orochimaru (Orochi signifie "serpent monstrueux") et attaqua Jiraiya. Avec l'aide de sa femme, Jiraiya combattit Orochimaru mais ils furent empoisonnés par le venin du serpent et restèrent inconscients. Par chance, un autre serviteur de Jiraiya, qui lui devait la vie, vint à leur secours.
C'est là que s'achève l'histoire.

Jaken :

Le "jaken" est un jeu originaire de Chine et connu chez nous sous le nom de "pierre, papier, ciseaux". Quand ce jeu fut importé au Japon, il en découla de nombreuses variantes dont une appelée "limace, serpent, grenouille". Dans cette variante la grenouille a peur du serpent, le serpent a peur de la limace qui a elle-même peur de la grenouille. L'auteur pourrait nous laisser penser que les trois sannins, qui utilisent ces animaux, auraient plus ou moins la même force et qu'il n'y en aurait pas un plus fort que les autres. Mais ce ne sont que des suppositions...


Tsunade

tsuname sanninTsunade est la petite fille du premier Hokage de Konoha. Elle fût comme les autres sannins une élève de Hokage, le troisième.
Elle est une "médical ninja", une ninja spécialisée dans les techniques de soins. C'est d'ailleurs elle qui a fait instauré l'obligation d'avoir un "médical ninja" dans chaque équipe de ninjas, et ce après avoir vu mourrir son petit ami sous ses yeux sans pouvoir le soigner. Son frère est également mort, et l'objectif de ce dernier ainsi que celui de son petit ami était de devenir Hokage... tout comme Naruto qui lui fera bien évidemment penser à eux lors de leur rencontre. C'est d'ailleurs après cette rencontre et après un combat mémorable avec les autres sannins qu'elle rentrera au village de Konoha pour y être nommée officiellement Godaime, soit Hokage le cinquième. Malgré son age, Tsunade apparait sous une apparence jeune et se montre être une ninja très puissante, sans doute la plus puissante des femmes ninja. Elle possède tout de même une faiblesse, le jeu! Elle est connue pour parier énormement d'argent sans jamais gagner, mais lorsque qu'elle gagne cela est synonyme de mauvais présage.
Son invocation est la limace.



Orochimaru

orochimaru sanninQuand ils étaient jeunes, Orochimaru était le plus doué des sannins. Quand le troisième Hokage, qui était leur maître, était sur le point de désigner son successeur, Orochimaru pensait que cette place lui revenait de droit. Or Hokage,le troisième, qui avait vu en lui le mal, ne lui cèda pas la place. Depuis ce jour, Orochimaru éprouva un énorme désir de vengeance envers son maître (qu'il finit par assouvir en l'assassinant). Plus tard, Orochimaru fut surpris en train de faire des expérimentations sur des ninjas de Konoha afin d'élaborer de nouveaux jutsu, il fut donc obligé de quitter le village. Il fut membre pendant quelques temps de l'organisation "Akatsuki" (cf "l'organisation Akatsuki") mais son but est désormais de récupérer Sasuke afin de s'approprier son corps et surtout son sharinghan. Il possède un justu, qu'il a lui-même mis au point, et qui lui permet de s'approprier le corps d'une autre personne. L'inconvénient de cette technique est qu'il doit attendre minimum trois ans entre chaque changement de corps. Son invocation est le serpent.



Jiraiya

remarque: Dans l'édition française du manga, "Jiraiya" s'écrit "Jiraya", allez savoir pourquoi...

hermite pervers jiraya samaOrochimaru et Jiraiya étaient amis étant jeunes. Quand Orochimaru bascula dans le mal, il essaya par tous les moyens de l'aider, mais en vain. C'est à ce moment là qu'il décida de quitter le village de Konoha.
Plus tard, en revenant dans son village, il fît la connaissance de Naruto et décida de prendre en charge son entraînement. Naruto rappelle à Jiraiya son enfance, ils ont vécu de la même facon certaines étapes de leur vie et il semblerait qu'il l'ait pris sous son aile pour lui éviter de commettre les mêmes erreurs que lui. Jiraiya est l'auteur du livre que lit tout le temps Kakashi, à savoir "le paradis du batifolage". Sa principale source d'inspiration pour ses écrits est d'observer les femmes tel un pervers (faut bien l'admettre ^^), c'est pour cela que Naruto le surnomme "ero-sennin"! Derrière ses airs de pervers, c'est avant tout est un homme très puissant. Il fût d'ailleurs le sensei du quatrième hokage avant d'être celui de Naruto. Son invocation est la grenouille.

Petite parenthèse sur le combat entre les légendaires Sannins :

Nous avons eu l'IMMENSE privilège d'assister à un combat entre les trois Sannins. On ne sait pas s'ils s'étaient déjà affrontés aupparavant, mais ce combat fait tout de même honneur à leur grade (même si on aurait pu espérer encore mieux ^^).
sannins jiraya orochimaru tsuname
On y voit leurs puissantes invocations, qui sont pour Tsunade--> Katsuyu, pour Orochimaru--> Manda et pour Jiraiya--> Bunta.
Ce combat se déroule de l'épisode n°93 jusqu'à la fin de l'épisode n°96 pour l'anime, et il arrivera prochainement dans l'édition française du manga.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peaceful.1fr1.net
 
les sannins de KONOHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
continent d'amitié *\l/* peaceful *\l/* :: anime/manga :: naruto-
Sauter vers: