continent d'amitié *\l/* peaceful *\l/*

c'est un continent de paix qui prend en considération tout les jeunes sans comparaison
 
AccueilPortail*FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les secrets de beaute des femmes orientales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel girl
kazekage


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 22
Localisation : casablanca

MessageSujet: Les secrets de beaute des femmes orientales   Mer 17 Déc - 5:15

Le henné est employé depuis la plus Haute Antiquité. Il soigne, fortifie, embellit et teinte les cheveux. Plus particulièrement, le henné gaine les écailles du cheveu, apporte volume et tonus aux cheveux fins et mous et est très apprécié des cheveux gras car il permet de réguler le sébum.Vous trouverez dans le commerce du henné neutre qui apportera vigueur et brillance aux cheveux ternes et du henné coloré pour teinter votre chevelure

Conseil d'utilisation : Diluez la poudre dans de l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une pate épaisse. Ajoutez un peu d'huile d'olive et un jus de citron (pour une meilleure prise de la couleur). Mettez des gants en caoutchouc et appliquez cette pâte mèche par mèche sur l'ensemble de votre chevelure. Mettez une charlotte (pour éviter que cela ne coule sur votre cou) et laissez agir de 20 minutes à deux heures selon l'intensité souhaitée de la couleur. Enfin, rincez bien vos cheveux jusqu'à ce que le henné disparaisse puis faites un shampooing doux. Pour le henné neutre, laissez agir environ 1 heure.
Où le trouver. ? Vous trouverez de la poudre de henné dans les magasins orientaux ou les grands magasins. Il existe aussi des kits prêts à l'emploi.
Conseils : Assurez-vous qu'il soit pur et ne l'employez pas si vos cheveux sont permanentés ou colorés. Préférez pour un début un henné neutre c'est à dire non colorant. N'oubliez pas que le henné apporte des reflets "chauds". Les chevelures claires choisiront un henné neutre. Sur des cheveux bruns le henné donnera de beaux reflets auburn et cuivrés et apportera une teinte rousse dorée pouvant aller au rouge flamboyant sur des cheveux châtains, châtain clair, tout dépend du temps de pose...

Le karité est un Arbre originaire d'Afrique Centrale. Cet Arbre Sacré (il n'est jamais coupé) produit des noix. Traditionnellement travaillées par les femmes, ces noix séchées sont broyées et se transforment en beurre "le beurre de karité". Ce baume est reconnu pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, protectrices et régénérantes. C'est un véritable remède de beauté !
Conseil d'utilisation : Le karité peut s'utiliser autant sur la peau de votre corps, sur vos mains, sur vos lèvres que sur vos cheveux.
- Sur la peau: il est conseillé pour lutter contre la sécheresse de la peau, pour soigner les dartres, les petites irritations ou en été les coups de soleil. C'est aussi un efficace après rasage. Prélevez-en une noisette, chauffez-la entre vos mains et appliquez-la en massages circulaires sur votre visage, les bases de votre nez et les commissures de vos lèvres.
- Sur vos cheveux : Il est bénéfique sur les cheveux secs qu'il nourrit et assouplit mais aussi sur les cheveux gras qu'il rééquilibre et fortifie. Appliquez-le pur sur vos pointes et massez bien l'ensemble de votre chevelure. Enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez poser environ 1 heure avant de faire un shampooing doux.
Le rhassoul est est une terre argileuse naturelle. Elle provient du Maroc et est réputée pour ses vertus astringentes, absorbantes et adoucissantes. Elle est idéale pour les soins des cheveux mais peut être également utilisée sur la peau grâce à son extrème douceur.
Le rhassoul est donc particulièrement recommandé pour les cheveux gras car il les assainit et régule la production de sébum. Les cheveux normaux adopteront ce soin pour un effet soyeux, brillant et un démélage facile.


Conseil de préparation : Pour le préparer, délayez la quantité de rhassoul souhaitée avec un peu d'eau chaude ou tiède. Vous pouvez l'utiliser en en tant que shampooing ou en masque capillaire.
- Shampooing : Lavez vos cheveux en procédant comme votre shampooing habituel. Rincez à grande eau et ajoutez le jus d'un demi citron dans la dernière eau de rinçage.
- Masque capillaire : Répartissez bien le rhassoul sur l'ensemble de votre chevelure de la racine jusqu'aux pointes. Enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez poser environ 15 minutes. Rincez abondamment. Vous pouvez ajoutez le jus d'un demi-citron dans votre dernière eau de rinçage.

Où le trouver ? Dans les hammams, les magasins orientaux et les boutiques de produits naturels. Il existe des shampooings prêts à l'emploi à base de rhassoul tel Phytosoul des Laboratoires Phytosolba.

Le savon noir est un exfoliant 100% naturel. Cette pâte brune à base d'olives noires, purifie votre épiderme et le débarasse de toutes ses cellules mortes. Composé d'olive "naturelle", il peut être appliqué sur la peau de votre corps mais aussi celle de votre visage. Il rend votre peau toute douce, satinée et très veloutée.

Conseil d'utilisation :
Gommage corporel
Appliquez en couche épaisse sur la peau de votre corps et en particulier sur les zones rugueuses. Patientez environ 5 minutes puis gommez energiquement à l'aide d'un gant de chèvre (que l'on appelle "kessa", disponible dans les magasins orientaux) ou d'un gant de crin souple. Rincez avec une eau aditionnée d'un peu d'eau de rose puis massez longuement votre corps avec une huile ou un lait parfumé. Douceur et volupté garanties !



Le souak
est une plante originaire du Maghreb. C'est en fait l'écorce séchée de branches de noyer. Le souak est reconnu pour ses vertus antiseptiques, astringentes et cicatrisantes. Il rend les dents plus blanches, élimine les impuretés et purifie l'haleine. Il fortifie et assainit également les gencives. Les dents sont solides et plus brillantes.


Conseil d'utilisation : Frotter tout simplement vos dents avec un petit morceau de souak. Vous pouvez aussi le mâcher.

Où le trouver ? Principalement dans les magasins orientaux.
Il existe également des pâtes-dentifrices à base de souak


Le sel extrait de la Mer Morte est reconnu depuis toujours pour ses vertus thérapeutiques. Très riche en sodium, calcium, magnésium, iode, fer, sodium, potassium, c'est un véritable anti-stress. Il est très apprécié notamment comme traitement pour soigner le psoriasis.

Recette : Bain de détente
Jetez dans l'eau de votre bain une poignée de gros sel. Plongez dans votre baignoire et détentez vous pendant 20 minutes. Le soir, cette eau salée vous apaisera et facilitera votre sommeil.


Recette Gommage corporel au sel
Mélangez à part égales du gros sel (préférez du sel fin si votre peau est sensible) et de l'huile d'amande douce. Exfoliez délicatement cuisses et fesses en effectuant de petits cercles (vous pouvez employez une brosse en soie ou une fleur de massage) puis rincez à l'eau tiède


L'épilation au sucre
est une technique originaire du Moyen Orient. Arrachant le poil à la racine, votre épiderme est très bien épilé et en même temps gommé ! Votre peau est douce et satinée. Vous pouvez préparer vous-même la recette de "ce caramel" mais attention, ce

n'est pas toujours évident la première fois !

Conseil d'utilisation : Faites caraméliser 2 mesures de sucre pour une demi-mesure d'eau. Ajoutez 1 mesure de jus de citron. Ajoutez également un peu de miel. Arrêtez la cuisson dès que le mélange prend une jolie couleur dorée. Versez cette pâte sur un plan de travail, patientez quelques minutes pour ne pas vous brûler, puis travaillez-la bien et faites une boule. Etalez cette dernière sur les zones à épiler et tirez en un mouvement rapide. Le poil sera arraché à la racine.

Conseils : Attention aux peaux sensibles car elles peuvent courrir le risque d'une inflammation. Si des rougissements apparaissent, rincez avec une solution à l'eau froide dans laquelle vous aurez préalablement mis une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé (c'est un bon antiseptique naturel). Vous trouverez cette huile essentielle dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bios.

Le Khôl: Le khôl est par excellence le produit de maquillage de la femme orientale. Les yeux ourlés de noir, deviennent un véritable pouvoir de séduction. Le regard est profond et très mystérieux... Mais outre son usage cosmétique, les femmes l'utilisaient aussi pour protéger l'oeil des infections.
Le khôl est une poudre très fine obtenue en broyant de l'antimoine (un minéral extrait des roches montagneuses). Il s'applique à l'aide d'un fin batonnet en bois lisse nommé "mirwed". Après avoir trempé ce batonnet dans la poudre de khôl, placez-le dans le coin interne de votre oeil sur le bord de la paupière inférieure et oeil fermé, surlignez en étirant bien le trait.

Ou le trouver Vous trouverez aujourd'hui dans les commerces des khôls prêts à l'emploi et très faciles d'utilisation comme celui de Guerlain : le "Khôl poudre libre".

Le Aker : Le aker est le rouge à lèvres oriental. Il se présente comme un petit pot en terre avec une surface teinté de rouge. Pour l'utiliser, on frotte tout simplement la pierre avec son doigt humidifié et on l'applique sur les lèvres. Tenue garantie !

Où le trouver ? Vous trouverez ce cosmétique traditionnel dans les magasins orientaux ou sur place lors d'un de vos voyages...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eftekasy.net/vb
 
Les secrets de beaute des femmes orientales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gainsbourg à travers les femmes de sa vie
» Métiers de femmes
» Filles de Ryiad
» Le pire cauchemar des femmes? Devenir chauve!
» les femmes en chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
continent d'amitié *\l/* peaceful *\l/* :: filles :: beaute-
Sauter vers: