continent d'amitié *\l/* peaceful *\l/*

c'est un continent de paix qui prend en considération tout les jeunes sans comparaison
 
AccueilPortail*FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 comment aimer et pourquoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dex-ter
pion


Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 21
Localisation : paris

MessageSujet: comment aimer et pourquoi??   Jeu 18 Déc - 16:03

POURQUOI AIMER ?



C’est une des choses les plus importantes que Jésus nous demande de faire, aimer les autres comme Lui nous aime.

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime. » (Jean 15 :12)

« Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C’est pourquoi vous devez vous revêtir d’affectueuse bonté, de bienveillance, humilité, de douceur et de patience. » (Colossiens 3 :12)

« Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux : vous obéirez ainsi à la loi du Christ. » (Galates 6 :2)

« Supportez-vous* les uns les autres ; et si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné. » (Colossiens 3 :13)
*soutenez-vous !!!!

En aimant, nous témoignons et pouvons amener des âmes à Christ.

« Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. »
(Jean 13 :35)

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu. » (Galates 6 :9)

Aimer, c’est également rejeter les mauvaises choses.

« Ne vous vengez pas et ne gardez pas rancune contre vos compatriotes. » (Lévitique 19 :18a)

« Ne projetez aucun mal les uns à l’égard des autres. » (Zacharie 1 :10)

« Maintenant rejetez tout cela : la colère, l’irritation et la méchanceté. Qu’aucune parole grossière ne sorte de votre bouche. » (Colossiens 3 :Cool

« Que personne ne recherche son propre intérêt*, mais que chacun de vous pense à celui des autres. » (Philippiens 2 :4)
*rejeter l’égoïsme.


Galates 6 :10, Proverbe 3 :27, Hébreux 10 :24, Luc 6 :31, 1 Thessaloniciens 5 :14, 1 Pierre 4 :10a


COMMENT AIMER ?


I. Les langages de l’amour :

Ce sont les cinq moyens d’expression principaux par lesquels chacun peut manifester son amour.

1) Les paroles valorisantes.

Une façon d’exprimer notre amour consiste à prononcer des paroles qui font du bien.

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. » (Proverbe 18 :21)
« L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’accable, mais une bonne parole le réjouit. » (Proverbe 12 :25)

Des paroles d’encouragement : Encourager = insuffler du courage.
En encourageant quelqu’un nous lui témoignons notre confiance et le valorisons.
Nous avons tous des domaines dans lesquels nous nous sentons hésitants et manquons de courage, il suffit parfois d’une parole d’encouragement pour que nous prenions de l’assurance et que nous nous lancions dans notre initiative.

Des paroles aimables : Notre manière de parler est de la plus haute importance.
« Je suis déçu(e) et blessé(e) que tu n’aies pas proposé de m’aider. » : ces mots, dits sincèrement et avec gentillesse, peuvent exprimer un amour authentique. Les mêmes paroles exprimées d’une voix forte et hargneuse révèleront non de l’amour, mais un esprit de jugement et de condamnation.

Des paroles humbles : L’amour formule des requêtes et non des exigences. Lorsque vous demandez quelque chose à quelqu’un, vous soulignez sa valeur et ses aptitudes à le réaliser ; mais si vous posez une exigence, la personne se sentira rabaissée et non valorisée. La requête laisse celui qui la reçoit libre de sa décision et lui offre une possibilité d’exprimer son amour.

Des compliments verbaux, des mots d’appréciation sont de puissants communicateurs d’amour. Ils s’expriment le mieux sous la forme d’affirmations simples et directes (ex : Merci d’avoir fait la vaisselle, ça m’aide beaucoup !) et motivent beaucoup plus que des remontrances.

ATTENTION !
Il ne s’agit pas de flatter l’autre pour qu’il accède à nos désirs, l’amour ne consiste pas à obtenir ce que nous voulons mais à faire quelque chose dans l’intérêt de celui (celle) que nous aimons.
Et puis lorsque nous recevons des compliments nous sommes beaucoup plus disposés à rendre la pareille.

2) Les moments de qualité.

Moments de qualités = attention sans partage.
Passer des moments de qualités avec quelqu’un c’est s’accorder mutuellement beaucoup d’attention, c’est donner à l’autre une partie de notre vie : c’est un moyen puissant de communication d’amour.

La solidarité est un aspect central des moments de qualité passés ensemble.
Offrir des moments de qualités c’est entreprendre une activité ensemble en accordant notre attention à l’autre. Ce qui compte ce n’est pas l’activité mais c’est ce qui se passe au niveau émotionnel. Le temps passé dans une activité commune montre que nous apprécions le fait d’être ensemble, que nous aimons faire certaines choses ensemble.

Les dialogues de qualité : C’est avoir une conversation dans laquelle deux personnes partagent leurs expériences, leurs pensées, leurs sentiments sans que l’une interrompe l’autre. Le dialogue de qualité porte sur ce que nous entendons, contrairement aux paroles valorisantes qui portent sur ce que nous disons. Nous ne devons être prêts à donner des conseils que s’ils nous sont demandés.

Apprendre à parler : S’engager dans un dialogue de qualité, ce n’est pas seulement écouter avec bienveillance, mais aussi accepter de s’ouvrir à l’autre.

Types de personnalités : Nous n’avons pas tous la même personnalité ; certains ont plus tendance à parler et d’autres à écouter. Même si elle nous contrôle, nous ne lui sommes pas soumis. Nous pouvons donc faire des efforts pour apprendre à écouter ou à s’ouvrir à l’autre, selon le type de personne avec qui l’on est.

Activités de qualité : Une bonne activité répond aux critères suivants :
- l’un des deux aux moins désire l’entreprendre ;
- l’autre accepte de s’y associer ;
- les deux savent pourquoi ils la font : s’exprimer mutuellement leur amour en étant ensemble.

3) Les cadeaux.

Un cadeau est quelque chose que vous pouvez tenir dans votre main en vous disant : « Il a pensé à moi ».
Il faut penser à la personne en question pour lui offrir un cadeau, le cadeau n’est que le symbole de cette pensée. Ce geste peut être une expression visible de l’amour.

Les cadeaux peuvent s’acheter, se trouver ou être confectionnés. Ils peuvent être chers ou coûter peu. En général ceux qui sont sensibles aux cadeaux reçus attachent peu d’importance au prix payé.

Le don de soi, être là quand l’autre en a besoin, a aussi une valeur inestimable pour celui qui comprend bien ce langage.

4) Le toucher physique.

Le toucher physique est également un puissant communicateur d’amour. Il est principalement utilisé dans le cadre du mariage, ou alors avec beaucoup de réflexion.
Il peut communiquer la haine ou l’amour, pour certaines personnes les frapper ou les serrer dans nos bras signifient plus que de leur dire ‘Je te hais’ ou ‘Je t’aime’.

Le toucher affectueux occasionnel ne demande pas beaucoup de temps, mais beaucoup de réflexion, surtout s’il ne correspond pas à votre langage familier, et si vous n’avez pas grandi dans un milieu qui cultivait le contact physique.


5) Les services rendus.

« Par amour, soyez serviteurs les uns des autres. » (Galates 5 :13)

Les services rendus exigent tous de la réflexion, de l’organisation, du temps, de l’effort et de l’énergie. S’ils sont accomplis dans un esprit positif, ils sont de véritables expressions d’amour.
Des reproches et des insistances peuvent faire céder l’autre mais ce ne sera pas par amour qu’il fera la chose ‘demandée’.
Nous pouvons indiquer à l’autre la direction dans laquelle nous voyons l’expression de l’amour (ex : J’aimerais bien que tu m’aides à ranger la maison) mais nous ne pouvons pas créer la volonté d’aimer.

Dépasser les stéréotypes : certains auront besoin de revoir et de corriger les stéréotypes de l’homme et de la femme dans leur rôle spécifique (Homme : technique, voiture, gazon / Femme : enfants, cuisine, ménage).
Il faut avoir une certaine souplesse et accepter de bousculer les idées de ‘rôles déterminés’.
Tout le monde peut tout apprendre !


II. L’amour en action :

1) Découvrir votre langage d’amour.

Certaines personnes sont tout de suite capables de savoir quel(s) est(sont) leur(s) langage(s) d’amour, mais pour d’autres c’est moins facile. Si vous avez du mal à voir celui(ceux) qui vous correspond(ent), posez-vous les questions suivantes :

Dans ce que les autres font ou oublient de faire, qu’est-ce qui vous blesse le plus ? L’inverse correspond la plupart du temps au langage sentimental le plus expressif pour vous.

Comment exprimez-vous généralement votre amour aux autres ? Ce moyen est en retour celui qui vous donne le sentiment d’être aimé.

Qu’avez-vous le plus souvent réclamé aux autres ? C’est probablement ce qui vous donne le mieux le sentiment d’être aimé.

Deux sortes de personnes auront peut-être des difficultés à découvrir leur langage d’amour :
- celles dont le ‘réservoir émotionnel’ est plein depuis longtemps…
- celles dont le ‘réservoir émotionnel’ est vide depuis très longtemps…
… au point qu’elles ne se souviennent plus de ce qui leurs donnent le sentiment d’être aimées.
Dans les deux cas il faut revenir en arrière jusqu’aux moments où vous vous sentiez aimés. Ces souvenirs peuvent vous donner une idée de ce qu’était le langage d’amour qui vous parlait le plus clairement.

2) L’amour résulte d’une décision et fait une grande différence.

Nous sommes capables de faire des choix.

L’amour n’efface pas le passé, mais il construit un avenir différent. C’est un sentiment qui vous oriente vers autrui et non vers vous-même, qui recherche le bien d’autrui et non le vôtre.
Vous ne devez pas toujours attendre que l’autre fasse le premier pas car vous pouvez parfois attendre très longtemps voire toute votre vie.
Nous devons donc décider de satisfaire les besoins émotionnels des autres ainsi leurs ‘réservoirs’ se rempliront et il y a de fortes chances pour qu’à leurs tours ils s’efforcent de parler notre langue en matière d’amour.

3) Aimer celui qui n’est pas aimable.

« Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous maltraitent… » (Luc 6 :27-28)

Même si c’est difficile, il est possible de témoigner de l’amour à quelqu’un qui n’est pas aimable.

Si nous avons été maltraité ou blessé par une personne, nous n’aurons pas de sentiments positifs envers elle, seulement de la souffrance mais cela ne dois pas nous empêcher de prendre des initiatives bienveillantes et bienfaisantes, basées sur une décision de notre volonté et non sur nos sentiments.
L’emploi du langage d’amour de la personne en question peut opérer des miracles.

4) La mise en pratique.

« Il y a celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la liberté, et il s’y attache fidèlement ; il ne se contente pas de l’écouter pour l’oublier ensuite, mais il la met en pratique. Eh bien, celui-là sera béni dans tout ce qu’il fait. » (Jacques 1 :25)


Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wambie.com
Angel girl
kazekage


Messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 22
Localisation : casablanca

MessageSujet: Re: comment aimer et pourquoi??   Ven 19 Déc - 13:42

Merci bcp pour ces importantes informations
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eftekasy.net/vb
 
comment aimer et pourquoi??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui expliquer pourquoi je vais au boulot
» Comment hydrater et sceller les cheveux ?
» Dis-moi comment dormir, je te dirais comment aimer
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
continent d'amitié *\l/* peaceful *\l/* :: filles :: amour-
Sauter vers: